Alpes du Nord

Succès confirmé pour le salon Alpipro 2015

Interview vidéo de Bernard Volk organisateur du salon ALPIPRO (Bilan et perspectives 2017)

Les deux évènements ont mobilisé conjointement 2 150 visiteurs professionnels ciblés. Au delà de l’augmentation de sa fréquentation (1 840 visiteurs pro soit + 15% par rapport à la précédente édition), le salon Alpipro a surtout été salué par l’excellente qualité de ses visiteurs.

Alpipro et les Assises continuent donc de monter en puissance et s’inscrivent désormais comme des rendez-vous incontournables et fédérateurs de l’économie de la montagne.

Alpipro signe une excellente édition et confirme la pertinence de son concept, en phase avec les attentes des fournisseurs, les besoins des exploitants de stations, mais surtout compact et très ciblé en terme de visiteurs.

Organisé sous un format « rendez-vous d’affaires », imposant une surface de stands volontairement limitée, le salon Alpipro a mobilisé 1 840 visiteurs professionnels, en provenance des Alpes, mais également des Pyrénées, ainsi que quelques suisses et italiens.

Au delà d’une fréquentation en hausse (+15% par rapport à la précédente édition en 2013), Alpipro 2015 se caractérise par une qualification particulièrement forte de ses visiteurs, composés majoritairement de décideurs, directeurs et responsables de stations, responsables de services des pistes et élus de communes de montagne.

Parmi les points forts du salon, les visiteurs ont apprécié : « le format du salon, compact, efficace et adapté aux besoins », « la qualité de l’offre », « la dimension humaine favorisant la disponibilité des exposants et les échanges dans de bonnes conditions ». Le salon s’est ainsi avéré une excellente occasion « d’affiner et de finaliser les choix d’investissements pour les saisons à venir ».

Les exposants ont, pour leur part, souligné la pertinence d’un rendez-vous pragmatique « à mi-chemin entre salon et workshop » et « économiquement très satisfaisant ». Unanimes à saluer « l’excellente qualité des visiteurs », ils ont pu échanger avec leurs clients, créer ou renforcer les liens commerciaux avec eux, et anticiper la saison prochaine dans une ambiance à la fois « business » et conviviale.

Tous plébiscitent un salon « compact et costaud » !

En parallèle du salon, les 3èmes Assises Nationales de l’Aménagement et de l’Economie Durables en montagne présidées par l’ANMSM, l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne et DSF, Domaines Skiables de France, ont mobilisé 310 participants (élus de montagne, nationaux, régionaux et locaux, exploitants de stations, etc…) autour du thème très fédérateur de « La transition énergétique des stations de ski ».

Parfaitement dimensionné, idéalement placé dans le calendrier, Alpipro confirme donc son positionnement : une excellente occasion pour tous les professionnels, gestionnaires de l’économie touristique en montagne, exploitants de stations, prescripteurs et fournisseurs de faire un bilan et de préparer les investissements de la saison prochaine.

Voir tous les interviews effectués par Publicimes.com sur le salon ici

Prochain rendez-vous Avril 2017 à Chambery !

article/page lu 1020 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top