Pour la première fois, l’ensemble des 11 stations thermales d’Auvergne se positionnent sur les deux aspects, avec un programme étoffé qui conforte leur vocation à devenir des stations de pleine santé.
Forte d’un succès qui ne se dément pas, la semaine « Découverte du thermalisme en Auvergne » organisée par les établissements thermaux et coordonnée par Thermauvergne est reconduite du lundi 18 mai au samedi 23 mai 2015.
L’idée est de permettre au plus grand nombre d’entrer dans un établissement thermal et de pouvoir ainsi tester certains soins pratiqués dans le cadre d’une cure thermale.
Le principe est le suivant : pour 30 € et sur réservation auprès de l’établissement thermal concerné, on peut bénéficier d’un forfait de 3 soins défini à l’avance et proposé uniquement à cette occasion.
L’objectif est de sensibiliser les Auvergnats aux bienfaits du thermalisme qui se déclinent bien sûr en cure thermale de 3 semaines mais aussi en cures libres de 6, 9 ou 12 jours.
Ces cures plus courtes favorisent une démarche de prévention santé pour les personnes qui peuvent ainsi profiter des soins thermaux pour apporter une réponse à certains petits soucis de santé (surpoids, mal de dos, stress, fatigue, allergies respiratoires ou cutanées…).