Tout a commencé avec une histoire de glaçons et grâce à une employée de camping un peu mesquine (voir http://campinambulle.tumblr.com/ ). Du coup Matéos, un ébéniste de talent, a conçu sa première malle de voyage avec frigidaire incorporé. Quelques années plus tard, le concept a bien évolué et Campinambulle propose 4 modèles garantis à vie, made in France avec des déclinaisons plutôt malines. Le phénomène « comment transformer sa voiture en camping-car » est dans l’air du temps, crise oblige. Les retraités, les jeunes surfeurs, les pêcheurs, les photographes amateurs de nature… adhèrent à fond.
Le magazine Turbo sur M 6 passe par là (entre deux Ferrari…) et les commandes s’envolent. Une jeune ébéniste est embauchée et ravie d’être là. Personne ne voulait l’employer parce que c’était une fille. Pas de testostérone, pas de menuiserie…
Sur les salons, Monique l’épouse de Matéos, en charge du commercial, du marketing et du digital et d’autres trucs dont je ne me souviens pas (soutenue par une équipe de geeks aussi renommée qu’improbable) «crée du lien» à la vitesse d’un mégabit et Matéos recueille les avis des clients et dessine ses plans jusque tard dans la nuit avec sa lampe frontale. Les clients ne se gênent pas pour leur demander du sur-mesure ou encore pour tester les tiroirs en sautant dessus… et ça marche !
Aujourd’hui Campinambulle lance sa dernière malle : la Campi-Solo. Avec son option couchette duo (c’est mieux à deux en principe…), c’est un véritable concentré d’ingéniosité ! Cette malle-ci se place en long, derrière le siège conducteur, banquette arrière enlevée. La moitié arrière du véhicule reste donc disponible pour y loger vélo, planche de surf ou autre matériel.
Un photographe peut s’y installer pour y faire l’affût. Elle est équipée d’un rangement spacieux et d’une partie cuisine 1 feu à 2 étages, high tech, hyper fonctionnelle et surtout utilisable aussi bien en extérieur qu’en intérieur. C’est là un confort inégalé par mauvais temps !
Plus d’infos sur www.campinambulle.com