Stations

Col de Porte : un nouveau souffle !

Le Col de Porte lance une campagne de financement participative sur la plate-forme Ululé : 40 jours pour trouver 30 000 € et donner un nouvel élan à la petite station familiale.

col-de-porte

Très prisée par les familles, les scolaires et les amoureux de la nature, la petite station mythique située au cœur du Parc naturel Régional de Chartreuse ne manque pas de projets.

Objectif : développer les activités familiales avec l’installation d’un tapis pour les enfants et la mise en place d’un nouveau petit téléski pour que le retour station puisse se faire skis aux pieds, inciter les jeunes à venir grâce à un véritable snowpark et enfin proposer des sorties de ski / snowboard en nocturne sur une piste éclairée. Si le tapis remonte-pente est déjà en cours d’installation, la station fait appel aux amoureux de la montagne au travers d’une campagne de financement participatif afin de pouvoir mettre en œuvre les autres chantiers au plus vite, condition nécessaire pour relancer la station de manière pérenne.
La campagne de financement participatif vient d’être lancée sur Ulule.

Objectif : rassembler 30 000 € en 40 jours.
C’est la somme qu’il faut pour réaliser les 3 projets qui permettront à la station de trouver le nouveau souffle dont elle a besoin et offrir aux familles et aux scolaires de l’agglomération grenobloise un site de proximité, sécurisé et adapté à leurs besoins.

La station a été reprise l’an dernier par un passionné de la montagne. Aucun investissement structurant n’avait été réalisé depuis 30 ans et certaines installations étaient littéralement en fin de vie. Les travaux de première nécessité ont été réalisés l’hiver dernier, mais il est indispensable d’enclencher rapidement l’étape suivante et d’investir si l’on veut relancer la station de manière pérenne.
Une station inscrite dans la mémoire collective
Presque tous les grenoblois sont venus apprendre à skier, faire de la luge, s’amuser en famille ou entre amis sur les pistes de la station. Le Col de Porte, c’est une partie du patrimoine « montagne » de la région qu’il faut préserver et continuer à développer. Bien que de petite taille, la station rassemble de nombreuses activités : ski alpin, ski nordique, snowboard, raquette, randonnée, VTT, luge ou simplement contemplation du paysage et aspiration à l’air pur. Et petit « plus » : le Col de Porte, bénéficie d’un enneigement naturel exceptionnel et a d’ailleurs hérité du surnom significatif de « grenier à neige de la Chartreuse » ! Ce n’est pas sans raison !

Tous les skieurs, même les champions, ont démarré sur des pistes faciles, encadrés par la famille ou des moniteurs attentifs … les petites stations ont donc leur place dans le panorama de la montagne au même titre que les grands domaines skiables. Le Col de Porte fait partie de ces stations qui peuvent – et qui doivent – continuer à accueillir les familles et les scolaires car elles facilitent la pratique du ski pour le plus grand nombre grâce à des tarifs accessibles à tous !
Participez au nouvel élan du Col de porte :
https://fr.ulule.com/col-de-porte/

article/page lu 571 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top