A peine plus de trois mois à patienter. Trois mois à s’imaginer sur les sentiers du Roc des Alpes – La Clusaz, pour la troisième édition de l’un des rendez-vous désormais majeurs de la saison de VTT.
Lancées le 12 janvier, les inscriptions sont parties sur des bases très élevées avec une augmentation de près de 25% par rapport à l’édition 2014. Une fois encore, la fête promet donc d’être belle et intense pour tous les participants qui bénéficieront également d’un forfait gratuit pour profiter des sentiers alpins de La Clusaz après le Roc.
Sportivement, dans un programme riche d’une vingtaine d’épreuves, tous les pratiquants trouveront de quoi satisfaire leurs envies quels ques soient leur niveau et leur pratique (randonnée, cross country, enduro, descente). Avec désormais deux EnduRoc le vendredi et le samedi, qualificatifs pour une Super Spéciale urbaine le dimanche, les amateurs de sensations extrêmes seront particulièrement gâtés.
Ceux qui auraient tendance à considérer le VTT électrique, pratique en pleine expansion, comme une solution de facilité, risquent fort d’être surpris. L’E-Roc va en effet bouleverser quelques croyances. Avec ses 38 km et près de 2 000 m de dénivelé positif à avaler, l’E-Roc offrira à ses concurrents une course très exigeante et sportive. Récompense de ces efforts, le passage dans des portions où les VTT traditionnels ne peuvent accéder.
Si le Roc des Alpes du dimanche 14 juin (51 km, 2 000 m D+) s’affiche comme l’épreuve phare du week-end, le Roc Marathon (80 km, 3170 m D+), le samedi, enverra ses participants du côté du col des Aravis avec vue unique sur le Mont-Blanc, pour toujours davantage de découverte et de sensations.
Col de Merdassier, Col de la Croix-Fry, piste de la Ferriaz, plateau de Beauregard, Champ Giguet, Crêt du Merle, autant de spots en train de devenir des incontournables de l’univers VTT. Des spots où les participants du prochain Roc des Alpes – La Clusaz connaitront une fois encore des émotions uniques avec toujours une qualité de service et des animations qui font le succès de l’esprit Roc.
Plus d’informations et inscriptions sur www.rocdesalpes.com
@ Credits Photos : Roc des Alpes