Pendant trois jours, plus de 300 exposants seront à nouveau à Lyon pour permettre aux passionnés de randonnées de faire le plein de bonnes idées. Des randonnées sous toutes ses formes seront proposées permettant ainsi de toucher un large public.
De la balade à côté de chez soi au trekking au bout du monde, que l’on soit promeneur d’une heure ou randonneur acharné, seul ou en famille, il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
Le salon a su s’imposer au fil des années comme un évènement majeur des adeptes de la randonnée.
Avec une progression croissante du nombre de visiteurs, près de 13 000 visiteurs l’année dernière, le salon démontre ainsi son ancrage en Rhône-Alpes. L’enquête 2014, réalisée auprès des visiteurs, révèle un taux de satisfaction de plus de 90%.
Fort de ce succès, en 2015, le Salon augmente légèrement sa surface et le nombre de ses exposants. 100% des territoires rhônalpins et 80% des départements du quart sud-est seront représentés mais aussi l’Auvergne, le Languedoc Roussillon, la Bretagne, l’Aquitaine etc.
Plus de 30 tour-opérateurs et agences de voyages de randonnées, des hébergeurs, des offices de tourisme étrangers (Suisse, Italie, Maroc etc.) et des associations ont répondu présents pour dévoiler toutes leurs nouveautés.
A découvrir aussi des enseignes de fabricants et de distributeurs de matériels de randonnées comme Salewa, leader européen parmi les multi-spécialistes en articles de montagne, qui vient compléter la liste des exposants fidèles depuis la 1ère édition comme le Vieux Campeur, Arod ou encore Raidlight Vertical.
En 2015 place à la randonnée insolite. Les exposants ont vraiment à coeur de proposer une multitude de randonnées pour sortir des sentiers battus. Pour faire découvrir aux visiteurs la randonnée sous toutes ses formes, le salon organise des animations participatives avec des conférences, des signatures et pleins de belles rencontres. Un avant-goût des idées proposées :
- Le Tour de France à pied présenté par Aurélie Derrumeaux et Laurent Granier
- Une conférence sur les fêtes ethniques en Papouasie Nouvelle Guinée avec Philippe Gigliotti ou encore une immersion auprès des tribus peu connues d’Amazonie avec Jean Patrick Costa.
- une « rando enquête » où de manière autonome les visiteurs partiront à l’aventure dans le Parc de la Tête d’Or et la Cité Internationale pour collecter des indices et résoudre des énigmes pour découvrir à qui téléphone l’homme orange de la Cité Internationale
- ou encore tester des biporteur pour se déplacer avec ses enfants. (etc.)
Cette édition veut offrir de nouvelles rencontres, de nouvelles possibilités de randonnées et pleins de nouvelles idées pour varier les plaisirs, changer ses habitudes et randonner différemment ! A découvrir sur le salon…
[info]Infos pratiques
Vendredi 20 et Samedi 21 mars de 10h00 à 19h00
Dimanche 22 mars de 10h00 à 18h00
Centre de Congrès de Lyon – Cité Internationale
5 euros/ gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés[/info]
Plus d’infos sur :http://www.randonnee.org/