L’an passé, 7300 bénévoles répartis sur 110 spots, dont 10 à l’étranger, ont ramassé 93 tonnes de déchets. Le collectif se mobilise à nouveau cette année pour qu’un jour les Mountain Days n’aient plus de raison d’exister.
Les Mountain Days sont des actions avant tout pédagogiques avec pour objectif de fédérer tous les publics autour de la ré- duction des déchets à la source.
Pour participer à cette grande chasse aux déchets, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site : www.mountain-days.org et suivez le guide ! Vous pourrez alors organiser votre propre ramassage, participer à un ramassage déjà inscrit ou encore voir toutes les dates et lieux de mai à septembre.
Mais pourquoi ramasser ?
Le but de ces journées n’est pas seulement de ramasser tous les déchets que l’on peut trouver en territoire de montagne mais elles permettent de sensibiliser et responsabiliser tous les acteurs et utilisateurs du milieu, et de favoriser les nouveaux comportements. Il s’agit de passer une journée éco-citoyenne dans la bonne humeur et dans une ambiance festive !
L’association mountain riders
Mountain Riders travaille depuis 2001 à la sensibilisation et l’éducation au développement durable sur les différens territoires de montagne en France. Nous souhaitons accompagner les acteurs publics et privés, ainsi que les 20 millions de pratiquants annuels vers des actions concrètes et durables. Notre philosophie : informer sans moraliser, travailler avec tous et faire du changement une démarche positive autour d’alternatives concrètes.