« Les événements représentent une part importante de notre budget. Ils répondent à deux objectifs : faire connaître la destination de Morillon, grâce à des rendez-vous de notoriété tel le Tournoi des Six Stations, par exemple, et drainer de la fréquentation, donc générer du séjour, comme avec La Grande Odyssée…
« Mais cette année, nous avons également un événement atypique, qui nous tient particulièrement à coeur, parce qu’il a trait à l’histoire de notre station et à l’homme qui en a porté les couleurs au plus haut : Antoine Dénériaz. Nous fêterons respectivement les 10 ans de sa médaille d’or olympique le 12 février, le jour même de sa victoire en 2006, à Turin », précise Valérie Serpollet, directrice de l’Office de tourisme de Morillon.
Le Tournoi des 6 stations
Ambiance 3e mi-temps au cœur de l’hiver le Jeudi 18 février
Attention, plaquage ! Après une première réussie l’année dernière, ce tournoi pas comme les autres, aussi festif que décalé, s’installe à Morillon. Quatrième des six étapes que compte ce challenge mêlant dé ski et matchs de rugby sur neige, Morillon recevra ainsi les stars du ballon ovale.
Christophe Dominici, Marc et Thomas Lièvremont, Christian Califano, Serge Betsen ou encore Thomas Castagnède compteront parmi les 24 anciens internationaux qui s’a ronteront durant 3 sessions de 8 minutes, entrecoupées de challenges skis aux pieds. Séances de dédicaces, initiations au rugby et animations sont prévues durant cette journée consacrée aux valeurs de convivialité festive qui signent l’identité du rugby et celles de Morillon.
Le Challenge Antoine Dénériaz
Le rendez-vous de l’enfant du pays – Samedi 30 janvier
Antoine Dénériaz, enfant du pays, est à l’origine de ce nouveau rendez- vous festif lancé l’année dernière pour mettre en valeur les 1400 m de dénivelé de glisse exceptionnel du domaine de Morillon. Au programme : 7 épreuves à réaliser par équipe de 2 ou 3 personnes, en famille ou entre amis, entre la Tête des Saix et Morillon Village, avec jeux de vitesse, épreuves ludiques (rallye photo, tir à la carabine, dé photo…) et course d’orientation.
Pour clore la journée, une descente collective permettra de regagner le village d’une seule traite, comme le faisait Antoine Dénériaz, lorsque, enfant, il s’entraînait à Morillon.
La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc
L’esprit du Grand Nord – Lundi 11 janvier
La course de chiens de traîneau la plus spectaculaire du monde entraînera 33 équipages et 430 chiens pour 30000 mètres de dénivelé positif cumulés. Soit 1000 km d’efforts dans 600 km de pistes créés. La 12ème édition de la Grande odyssée Savoie Mont Blanc constitue une immersion unique dans l’univers des mushers et de leur relation fusionnelle avec leurs chiens. Les enfants adorent… et les plus grands aussi !
Plus d’infos sur www.morillon.fr