Les Français sont de plus en plus nombreux à choisir de rassembler leurs économies pour partir découvrir de nouvelles contrées : lâcher quelques temps les tracas et les contraintes du quotidien pour explorer des pays inconnus.
Depuis plus d’un an, Échappée Australe a conquis le coeur de nombreux voyageurs en leur proposant d’explorer l’Afrique Australe. L’agence de voyage en ligne annonce aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle destination : le Lesotho… et ses stations de sports d’hiver !
Partir faire du ski et du snowboard en Afrique Australe : désormais possible avec l’association Echappée Australe
Association de tourisme à but non lucratif basée à La Réunion, Échappée Australe a la particularité de proposer des auto-tours sur mesure testés et approuvés par l’association. Alors qu’ils ne faillissent jamais à leur devise « Faire de vos voyages, un enrichissement personnel ! », Amandine Deslangles et Clément Pilchen, les fondateurs d’Échappée Australe, annoncent une nouvelle destination clef de leur projet : le Lesotho.
Amandine et Clément se rendent en juin 2016 au Lesotho pour découvrir les installations des stations de sports d’hiver et se rendent compte qu’il est tout à fait possible d’y organiser des séjours de ski et de snowboard. Ils découvrent également les nombreuses propositions de la population locale comme la randonnée ou l’équitation (poneys).
Clément Pilchen souligne « Nous nous sommes rendus compte que les Réunionnais n’avaient pas l’occasion d’aller skier : rien sur l’île et une petite semaine au ski en métropole est un luxe que très peu peuvent s’offrir. Peu de personnes le
savent mais il existe de belles stations de ski en Afrique du Sud et notamment au Lesotho.»
Le Lesotho est un petit pays enclavé dans l’Afrique du Sud dont l’altitude minimum est de 1400 mètres et qui se trouve à seulement 4h de vol de La Réunion. C’est le seul pays du monde a être situé aussi haut en altitude sur l’ensemble de son
territoire. Difficile de trouver sur le net ou en agences de voyages classiques des informations sur ce pays, une absence et un manque qui ont motivés les deux compères d’Échappée Australe
Site internet : http://www.echappee-australe.com/
Theodore Lavilotte
5 décembre 2016 at 11 h 52 min
Bonjour, je suis un béarnais avec des amis réunionnais et j’ai toujours rêvé de faire une petite descente dans un pays de l’hémisphère austral, comme le Lesotho et notamment en luge de vitesse (yooner ou snooc).
Cet article m’à bien intéressé.