Parc des Ecrins : Un documentaire dans l’intimité du blanchon
Par
Article du
Timide, discret, quasi-invisible, le blanchon laisse des traces. A foison. Tant et tant qu’il est bien difficile de suivre sa piste… C’est pourtant ce qu’a fait Frank Neveu pour réaliser un documentaire intitulé « Une vie de lièvre variable » avec des images inédites de cette espèce.
Une soirée à la Maison du parc de l’Embrunais, samedi 11 février, à Châteauroux-les-Alpes, pour découvrir cet animal secret, discret, qui sait si bien se rendre mimétique.
- 17 h – 18 h : rencontre et échanges autour du documentaire « Une vie de lièvre variable » (16 ‘) et du court métrage (10’ sur l’étude réalisée par le Parc national des Ecrins) de Franck Neveu, réalisés en 2015 et 2016 pour le Parc national des Ecrins, en présence du réalisateur.
- 18 h 30 – 19 h 30 : vernissage de l’exposition photographique sur le lièvre variable (photographies de Bernard Pons, Jean Guillet, Robert Chevalier).
- 19 h 30 – 20 h : auberge espagnole à la Maison du parc: une soupe est offerte et chacun amène un plat à partager.
- 20 h – 21 h : projection-causerie autour du programme scientifique sur le lièvre variable, présentation des résultats de 4 ans de suivis par Michel Bouche, technicien » patrimoines » du secteur de l’Embrunais.
Plus d’infos : http://www.ecrins-parcnational.fr/actualite/documentaire-intimite-blanchon
article/page lu 663 fois