Palmarès des Digital Mountain Awards 2017
Les Digital Mountain Awards récompensent les initiatives et les investissements dédiés à la transformation digitale des stations de ski. 32 candidatures ont été enregistrées cette année réparties en 4 catégories. Un prix du Jury a également été décerné.
Palmarès 2017
• NoéInteractive pour la Smartboard – Award Innovation produit/service B to B
WebApp qui fournit aux stations de ski des smart data à partir de leur site web.
• PayInTech pour le Bracelet Station – Award Innovation produit/service B to C
Bracelet connecté tout-en-un qui met a portée de poignet tous les services de la station. Il rassemble sur un même support le paiement chez les commerçants et les prestataires, l’accès aux activités, et, demain, l’ouverture de la porte des hébergements et l’accès aux remontées mécaniques.
• Lumiplan – Award économie de l’expérience client
Monitoring des flux du domaine skiable et guidage des skieurs en temps réel.
• Les Contamines pour #Contarebours – Award Social Média
Jeu innovant et connecté utilisant les réseaux sociaux de la station de ski et l’animation du community manager. Les participants sont invités à récolter des indices pour retrouver un « homme en bleu » …
• Cognidis – Prix spécial du jury
Technologies logicielles au service de la fidélisation des touristes : mettre la DATA au cœur de la station pour permettre à tous (Remontées Mécaniques, Offices de Tourisme, …) de collaborer et de gagner en efficacité.
Les Digital Mountain Awards ont été remis le 20 avril 2017 à Chambéry lors d’une cérémonie rassemblant plus de 300 personnes, organisée à l’occasion des salons Digital Montagne, Alpipro et des Assises Nationales de la Transformation Digitale des Stations de Ski et du Tourisme en Montagne, en présence des représentants de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM), de Domaines Skiables de France (DSF), du CRT Auvergne Rhône Alpes, de France Montagnes, de la FFS, de Savoie Mont Blanc Tourisme et de nombreux exposants, visiteurs et partenaires des salons.