Le déneigement de la voie du Petit Train d’Artouste, longue de 10 kilomètres est en cours.
Les locomotives révisées, graissées, reposées ont été entretenues tout au long de l’hiver par les mécaniciens d’Altiservice et sont prêtes pour démarrer la saison à l’occasion du week-end de la Pentecôte.
Depuis le 1er mai déjà, les touristes peuvent réserver leurs billets sur le site internet : www.train-artouste.com
Encore un peu de patience donc pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir des paysages époustouflants à bord du Petit Train avec cette saison les parcours balisés Trail de la station.
Artouste vient en effet d’être affiliée au réseau des Stations de Trail ® « Station de Trail Artouste – Vallée d’Ossau ». C’est nouveau et l’inauguration est prévue le samedi 20 juin 2015.
[info]Le petit train d’Artouste se situe dans la vallée d’Ossau, dans les Pyrénées-Atlantiques (France). Ce chemin de fer touristique et historique permet une visite dans la montagne à plus de 2 000 mètres d’altitude. Il parcourt 10 kilomètres sur sa voie étroite. Il offre des vues plongeantes sur la vallée du Soussouéou. Le départ s’effectue en télécabine au niveau du lac de Fabrèges, à 1 240 m d’altitude, arrivée à la gare de la Sagette. L’altitude maximum de la ligne étant situé à 1 940 m, elle est la deuxième ligne ferroviaire touristique la plus haute de France et la quinzième d’Europe1. Il y a un tunnel de 375 mètres qui s’appelle «Tunnel de l’ours». Le terminus est situé au lac d’Artouste.[/info]
Plus d’infos sur wikipedia sur les origines de ce train