Retour pour la 2ème année consécutive à Peyragudes de Marc-André Tarte, directeur de la compétition et snowboardeur connu pour avoir remporté de nombreuses compétitions (XGames, Air+Style…). Venus des 4 coins d’Europe et âgés de 14 à 18 ans, les jeunes snowboarders s’affronteront durant 3 jours dans une compétition internationale de Slopestyle qui permettra aux meilleurs d’entrer dans le cercle très fermé des futures stars mondiales du snowboard.
Une véritable reconnaissance pour Peyragudes
Peyragudes est la seule station en France à accueillir cette compétition WSF (Fédération Mondiale de Snowboard) dont la finale se déroulera en Autriche en avril prochain après 12 étapes dans le monde (Suisse, Italie, Chili, Japon, Norvège, USA…). Les 3 gagnants de Peyragudes seront qualifiés pour participer à cette finale.
C’est pour Peyragudes le prolongement de l’organisation pendant plusieurs années des épreuves du Pyrénées Snowboard Tour et de la Coupe d’Europe de Snowboard. Et pour pigmenter ce nouvel événement, ACROBAG déploiera son airbag géant sur le snowpark afin de permettre aux riders d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes ! A noter que cet airbag géant restera sur le domaine jusqu’au dimanche 31 janvier.
Programme de la compétition
Le 21 janvier, les compétiteurs pourront s’entrainer toute la journée. Les qualifications se dérouleront le vendredi 22 janvier entre 11h et 15h tandis que la finale aura lieu le samedi 23 janvier également entre 11h et 15h.
[callout]Tout au long de ces 4 jours, des démonstrations de snowboard de l’extrême seront proposées par Marc-André Tarte mais aussi Pâcome Allouis, Mathieu Compistrous ainsi que les riders du collectif Matière Blanche, partenaire de l’événement, dont Antoine Baduel et Justin Dutil.[/callout]