Salon

La 3ème édition d’Alpipro se prépare

Avec plus de 200 exposants et marques et près de 2 000 visiteurs professionnels attendus, Alpipro confirme son positionnement de rendez-vous de fin de saison des professionnels de l’économie de la montagne.

Un salon au cœur de l’économie de la montagne

alpiproPlus de 200 exposants et marques, fournisseurs des domaines skiables, présenteront aux exploitants, décideurs et élus des stations de montagne, leurs nouveautés en termes de produits et de savoir- faire contribuant à l’aménagement et au développement de la montagne hiver comme été : remontées mécaniques, enneigement, déneigement et viabilité hivernale, engins de damage, entretien des pistes de ski, sécurité des domaines skiables, contrôles d’accès, signalétique et systèmes d’information, travaux en montagne, transports, urbanisme des stations, équipements de loisirs, gestion de l’immobilier touristique, ingénierie touristique, etc.
[info]Alpipro se caractérise par un positionnement « rendez-vous d’affaires » qui, au delà de la qualité de l’offre et de sa dimension à taille humaine, favorise les contacts concrets et renforce les liens commerciaux.[/info]
Le salon permet également aux acteurs de l’économie de la montagne, en provenance de tous les massifs, de faire un point en fin de saison et d’anticiper les tendances du marché pour l’hiver prochain.

Nouveau secteur en 2015 : la mobilité électrique et hybride en montagne

Le déploiement de nouveaux modes de transport est un enjeu qui concerne également la montagne, que ce soit en termes d’accès ou de déplacement intra-station. Les manières d’y faire face sont diverses et Alpipro, en développant ce nouveau secteur, proposera une vitrine des différents fournisseurs et de leurs offres sur ces marchés émergents.
3èmes Assises Nationales de l’Aménagement et de l’Economie Durables en Montagne
En parallèle d’Alpipro se tiendront, également à SavoiExpo, le Parc des Expositions de Chambéry, les 3èmes Assises Nationales de l’Economie et du Développement Durables en Montagne avec pour thème principal « La transition énergétique des stations de ski ».

Au-delà d’un état des lieux, les Assises ont pour objectif de dégager de véritables enjeux de développement pour préparer la montagne de demain. Elles s’articuleront autour de plusieurs tables-rondes et se clôtureront le vendredi après-midi par un moment fort qui signe leur spécificité : la restitution, par les acteurs socio- professionnels de la montagne, de l’ensemble des débats aux élus. Ces conclusions se feront sous la forme de recommandations concrètes sur les priorités d’action à court et moyen terme.
Informations sur Alpipro et les Assises : www.alpipro.com

article/page lu 800 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

LES ARTICLES QUI ONT FAIT LE BUZZ

To Top