Durant trois semaines, du 9 au 27 mars, trois championnats très attendus vont animer le calendrier de la fédération au sein de trois académies : Besançon, Toulouse et Grenoble.
Depuis ce lundi, l’académie de Besançon est en effervescence avec la finale nationale du ski nordique à Lamoura. Les épreuves ont débuté mardi avec notamment le ski cross et se poursuivront jusqu’à vendredi sous une météo que l’on annonce magnifique.
A partir de dimanche, ce sera au tour de Luz Ardiden dans l’académie de Toulouse de se lancer à fond dans les championnats de France de ski alpin snowboard. Durant 5 jours, la station des Pyrénées ne va pas manquer de vibrer.
Pour clôturer cette saison blanche, la semaine du 23 au 27 mars sera consacrée au ski alpin. L’académie de Grenoble accueillera au sein de la station de Valmeinier les meilleurs skieurs de l’hexagone.
Nous ne manquerons évidemment pas de revenir en détails sur les performances de tous les jeunes licenciés sur les pistes à l’issue de ces championnats qui s’annoncent passionnants !
Source et crédits photos : UNSS