Le skolf s’inspire du snow-golf, double discipline inventée, ou tout au moins révélée en 1865 par les écrivains Rudyard Kipling et Sir Arthur Conann Doyle.Tous deux férus de golf, ils pratiquaient ce sport sur la neige, durant les mois d’hiver, dans le Vermont aux Etats-Unis. Des variantes existent, notamment en Alaska, ou l’on pratique le golf sur des lacs gelés, au Canada ou encore en Suisse où l’on joue au « winter golfing ».
A Serre Chevalier, la spécificité vient du fait que l’on accède au parcours de golf skis aux pieds. D’où l’appellation skolf et l’originalité de l’évènement.
Trois zones de trois trous sont aménagées sur le domaine skiable de Serre Chevalier (de Briançon au Monétiers-les-Bains) par les équipes techniques du domaine skiable de Serre Chevalier Vallée. Un challenge par équipe de deux, ludique et convivial, y est organisé la journée.
Les participants auront accès au plan du Skolf 15 jours avant l’évènement, sur le site internet de l’évènement.
Ils y trouveront les renseignements nécessaires pour choisir le parcours le plus judicieux : situation des 3 zones, les pistes concernées, les temps de certaines remontées mécaniques, etc.
En fin de journée, les participants se retrouvent en face des Grands Bains de Monétier pour un concours individuel de long drive avec des balles lumineuses. A l’issue de cette séance de long drive, les Grands Bains accueillent tous les participants et partenaires pour la remise des prix suivie d’un cocktail dinatoire.
Le Bercail Skolf Trophy se veut un évènement ouvert à toutes et à tous, bon-enfant et décontracté, et l’occasion de découvrir une pratique insolite, de s’amuser et d’échanger dans un cadre enchanteur.
Plus d’infos sur www.skolf-trophy.com
Crédits photos : Skolf Trophy